-Paris-Brest Productions

De Wiki @ Brest

*Quelle est votre activité et qu’est-ce qui fonctionne dans ce que vous faites ?

Notre activité consiste à produire et réaliser des films. De cinéma, courts et long-métrage ainsi que des documentaires. Qu'est-ce qui fonctionne ? Drôle de question ! Ca dépend des films, des relations instaurées entre producteur et réalisateur, des succès rencontrés. Nous avons un avantage dans le fait d'être réalisateurs & producteurs. Nous connaissons bien la fabrication des films.


*Qu’avez-vous à montrer, de quoi êtes-vous fiers depuis trois ans ?

Etre fiers ? Presque tous nos films ! D'abord notre premier long source de plein de satisfactions. " MICROCLIMAT" de Marie Hélia, mais aussi des courts comme " Rosalie s'en va " 1er film de Sonia Larue, le documentaire de Nadine Naous & Lena Rouxel " Chacun sa palestine" tourné dans un camp palestinien au Liban ou " La dernière journée" tourné à l'Arsenal de Brest film en 35mm qui est en train de faire le tour de France des Festivals…sans oublier le très beau moyen métrage de Catherine Bernstein " Le chant de la baleine " avec Martine Sarcey.


*Où ces réalisations/productions/recherches/collaborations ont-elles été montrées et remarquées ?

Presque partout. Dans les festivals de Clermont, Brest bien sûr, mais aussi à l'étranger puisque certains films sont sous-titrés en anglais. Les châines Tv, Arte vient d'acheter " Chacun sa palestine". France 2 " Histoires courtes" est un partenaire fidèle et régulier. " Les princesses de la piste" de Marie Hélia a remporté une dizaine de prix dans les festivals les plus importants dont Bruxelles, Pantin, Clermont…


Notre désir avant tout est de produire et de réaliser à partir de la Bretagne, pour ensuite montrer ailleurs ces films. Il y a une volonté claire d'affirmer le désir de vivre et de travailler au pays comme on disait dans les années 70, et ce sans fierté mal placée.