Journée de rencontre avec les élus autour des droits de l'enfant

De Wiki @ Brest

Depuis plusieurs années, en Bretagne, le Secours Populaire Français, association reconnue d’Education populaire , organise, en partenariat avec l‘USEP, des cross de la solidarité avec les enfants des écoles.

Au sein du SPF, le secteur « Copain du Monde » regroupe les enfants auteurs et acteurs de solidarité. Au cours de 2009, année du 20ème anniversaire de la Convention des droits de l’Enfant , « copain du monde » du Finistère a organisé différentes actions de solidarité avec les écoles , les collèges et les CLSH ( centres de loisirs sans hébergement ) : exposition , fête des droits de l’Enfant ,rencontre avec les élus…

Le 20 novembre , jour anniversaire de la signature de la Convention ,nous proposons à tous les enfants des écoles du Finistère une journée de rencontre avec les élus autour des droits de l’Enfant . C’est un moment opportun pour participer à leur formation de citoyen en les informant sur la convention des droits de l’Enfant, le respect de celle-ci par les pays signataires et sur les institutions garantes de ces droits.

Il s’agit de donner aux enfants l’occasion d’exprimer leur solidarité avec les enfants dont les droits ne sont pas respectés, d’agir et de faire entendre leurs idées sur ce sujet.

Cette action peut revêtir différentes formes :message oral ou écrit , saynète , chanson… Cette journée permettra de populariser la Convention des droits de l’Enfant et sera l’occasion de rencontrer les élus pour échanger sur les actions municipales en direction des enfants .

Vous pouvez aider au respect des droits de l’Enfant , en inscrivant les enfants de votre école dans cette initiative de « Copain du Monde », plus ils seront nombreux et plus grande sera la solidarité exprimée .


A l'initiative du secours populaire français

Le public concerné : Scolaire

  • Contact: Claudie ROUE - claudie.roue@wanadoo.fr