-Canal Ti Zef

De Wiki @ Brest

Révision de 8 janvier 2013 à 14:38 par Fleon (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

LES REPONSES DE CANAL TI ZEF


*Quelle est votre activité et qu’est-ce qui fonctionne dans ce que vous faites ?


Canal ti zef est une association brestoise, créée en 2001. Elle est reconnue d'éducation populaire.

Canal ti zef, c'est le festival intergalactique de l'image alternative, un rendez vous international qui a lieu tous les ans en Octobre. Son principe, des films, des cinés concerts, des rencontres, des débats, des concerts.

Canal ti zef c'est aussi des diffusions de ces propres productions, mais aussi celle des autres, lors de soirées dans divers lieux sur Brest et ailleurs plus sur internet et la free box via Zaléa TV

Canal ti zef, c'est des réalisations de films fictions, documentaire de toute durée.

Canal ti zef c'est un outil pour construire et se construire avec la mise en place d'atelier visant a permettre la réalisation de ses projets vidéo.


*Qu’avez-vous à montrer, de quoi êtes-vous fiers depuis trois ans ?


Depuis les 3 dernière années, Canal ti zef a réalisé son premier long métrage documentaire sur le mouvement anti CPE (diffusé en France, mais aussi dans différents pays tel le Venezuela avec Vive TV), mais aussi différents courts qui ont été vu au travers le monde (Kronos a été diffusé à Viennes, a un festival itinérant sur la cote ouest américaine par exemple). Par ailleurs, dans le cadre de la mise en place des ateliers, depuis les 3 dernières années, deux films ont été primés lors de concourt. Enfin, nous travaillons depuis plusieurs années en collaboration avec le festival de cinéma de Douarnenez en proposant un journal quotidien du festival.


*Où ces réalisations/productions/recherches/collaborations ont-elles été montrées et remarquées ?


Les réalisations de Canal ti zef sont diffusées au travers de nos projections, mais aussi lors des diffusions sur internet et différents festivals.

Il est intéressant de voir que nos films, fait de manière "des pro de l'amateurisme", avec la mise en application de la notion de "caméra citoyenne" vivent et continue de se diffuser de se copier sans que même parfois nous le sachions nous même.

Par ailleurs, nos derniers DVD disposent, avec la mise en place d'un réseau international et d'une diffusion via certains labels tels FZM (label des Béruriers Noirs), d'une bonne visibilité.