Cartes ouvertes participatives : Différence entre versions

De Wiki @ Brest

Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Quelques premiers éléments'''
+
''La recette que je propose : présenter à tous ces ingrédients/partenaires une démarche plutôt qu’une finalité, une envie de faire ensemble plus qu’un résultat.
 +
 
 +
Un projet de carte collaborative, c’est donner à voir un territoire et ses habitants. Beaucoup de projets autour de la vie dans les quartiers, l’accessibilité aux services, les inventaires patrimoines... peuvent naitre d’une carte collaborative.''
 +
 
 +
Louis Julien de la Bouëre, animateur du projet Carte  particpative de Plouarzel.
  
  

Version du 6 août 2012 à 08:10

La recette que je propose : présenter à tous ces ingrédients/partenaires une démarche plutôt qu’une finalité, une envie de faire ensemble plus qu’un résultat.

Un projet de carte collaborative, c’est donner à voir un territoire et ses habitants. Beaucoup de projets autour de la vie dans les quartiers, l’accessibilité aux services, les inventaires patrimoines... peuvent naitre d’une carte collaborative.

Louis Julien de la Bouëre, animateur du projet Carte particpative de Plouarzel.


Le projet

Dans le cadre du Forum des usages coopératifs nous avons entamé une collecte de portraits et d’interviews de la médiation numérique et de la coopération. Ce "donner à voir" est aussi un outil pour expliquer le "comment faire" code source de nos initiatives. Cette démarche participe au réseau de l’innovation sociale ouverte en Bretagne

Ressources

Projets connexes de cartes participatives