Gaëlle Lacroix

De Wiki @ Brest

Révision de 8 janvier 2013 à 16:09 par Fleon (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Les productions du Fantôme est une association brestoise créée en 2004 dont le but est de produire des documents audiovisuels à des fins sociales et culturelles. Vous trouverez toutes les informations sur le site de l'association : www.lesproductionsdufantome.net. Depuis deux ans, l'association est un acteur de télévision locale de part la réalisation, en collaboration avec T.G.B, de deux émissions, Tektonik et l'Humeur du Marché ( saison 2005/2006) . Cette année, l'association réalise l'Oeil du Prince, une émission consacrée au spectacle vivant (théâtre et danse) mettant en avant le travail des compagnies locales.

Parallèlement nous travaillons, en tant que réalisateurs, avec Spirale Production sur le projet « Tektonik » une émission consacrée aux musiques électroniques. C'est aussi à ce titre que nous sommes directement concernés par l'attribution d'une fréquence hertzienne, qui élargirait considérablement le public de nos émissions. Nous avons toujours été soutenus dans nos projets par TéléBrest, qui nous a permis une première diffusion de nos différentes productions. En travaillant avec Spirale, nous avons pris davantage conscience de l'importance du soutien à la création des chaines locales; il est indispensable au développement de programmes de qualité. Pour nous il est crucial que la future chaîne continue à soutenir les réalisations indépendantes et travaille conjointement avec d'autres chaînes locales dans une démarche de mutualisation tant des moyens de production que d'espace de diffusion.

Nous trouvons sur une chaîne locale un espace de liberté, un terrain d'expérimentation que nous souhaitons voir se développer. Un élargissement du public permettra aux réalisations actuelles de se consolider, et créera une dynamique permettant à d'autres programmes de voir le jour, répondant à l'attente de toutes les tranches du public local...en se développant, en diversifiant ses programmes en se professionalisant, la nouvelle chaîne sera une locomotive pour l'économie locale.