Les fiches pratiques

De Wiki @ Brest

Révision de 16 août 2007 à 09:46 par Florence (discussion | contributions)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Les guides pratiques du projet Territoires Sonores : les baladocréateurs

Les collectes sonores de mémoire vous intéresse mais la technique vous empêche de passer à l'acte ? Vous appréhendez de trouver le bon réglage de votre enregistreur numérique ou de choisir un micro ?

A l'adresse http://www.baladocreateurs.net vous trouverez des guides pratiques pour mener à bien un enregistrement.

Les guides sont issus du travail de terrain du projet Territoires Sonores http://www.territoires-sonores.net. Ils recueillent expériences, savoirs spécifiques des membres du projet.

Ils sont réalisés sous wiki et de fait ouvert à la co-publication. Vous pouvez y apporter votre contribution simplement après avoir "Créer un compte" sur le site.

Que vous soyez spécialisé dans le son, novice en la matière, re-lecteur/correcteur dans l'âme, vos apports au projet sont les bienvenus ! Ils permettront de compléter les rubriques en cours ou à informer ainsi que d'en proposer d'autres.

Les thèmes abordés :

Le contenu est placé sous licence Gnu/GFDL http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_de_documentation_libre_GNU

Qu'est-ce qu'un baladocréateur ?

Un baladocréateur est un terme inventé par le projet Territoires sonores. La définition est à préciser mais elle associée à la notion de "partir collecter" en se "baladant" pour produire un contenu multimédia. Le terme est le pendant de baladodiffuseur->http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcasting lié à l'acte de diffusion

les fiches du collège St Pol Roux

FICHE INTERVIEW FICHE AUDACITY