Projet de pochette cartonnée

De Wiki @ Brest

Révision de 9 janvier 2013 à 15:00 par Fleon (discussion | contributions) (1 version : import libre à brest)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)



Cet appel à volontaires a été lancé fin décembre. Les 4 propositions ci dessous ont été faites. Le groupe de travail libre-a-brest tenait à remercier très sincèrement les 4 auteurs : Armel, Camille, Arnaud et Rantanplan789. Lors de la réunion du groupe de travail du 4 février, les discussions et échanges ont été nombreux et chaque proposition avait "ses défenseurs". Une majorité s'est dégagée pour la proposition d'Arnaud Reungoat. Arnaud s'est ensuite chargé de finaliser la pochette.


Invitation à créer une pochette de CD Rom

(de décembre 2008 à fin janvier 2009)

Dans le cadre du projet Libre @-Brest, qui vise à développer un usage accompagné de Linux, la Ville de Brest s’est dotée de quelques centaines de CD Rom de la distribution Ubuntu et X-Ubuntu.

Ces CD Rom qui seront diffusés début 2009, dans les écoles, collèges et lycées, dans les PAPI et les espaces multimédia du Pays de Brest ont été livrés sans pochette.

Le groupe projet Libre @-Brest lance un appel à volontaires pour la réalisation d’une pochette cartonnée personnalisée au format standard (12,5x12,5cm).

Tout comme cela avait été fait pour le CD Rom de logiciels libres Free EOS, l’idée est d’imaginer une pochette personnalisée qui donnera une identité au projet, et permettra de communiquer plus facilement sur cette initiative. A l’intérieur de cette pochette, nous souhaiterions glisser un feuillet simple (12 cmx12 cm) avec les 10 bonnes raisons de passer à un OS libre. Vous aussi participez à la rédaction de ces dix bonnes raisons : sur le wiki projet.

Pour rappel :

Alors si vous avez quelque talent d’artiste, laissez parler votre imagination... et faites vos propositions en ligne sur le wiki projet dans la rubrique "Les outils et supports", allez sur la page "Projet de création d’une pochette cartonnée pour le CD Rom Ubuntu".

Sur la base des différentes propositions, nous proposons à l’ensemble des participants de réagir et de donner leur avis.

Bien entendu, nous souhaiterions vivement que ce travail soit réalisé avec un logiciel libre. En cohérence avec le projet l’oeuvre retenue devra pouvoir être diffusée sous une licence libre afin d’être réutilisable. N'hésitez pas à relayer l'information autour de vous.

Proposition de mini-cahier des charges

  • Une pochette cartonnée pour contenir le CD Rom 125mnX125mn
    • Sur le recto figureraient :

Le Titre : "Libre @-Brest"

Le sous titre : Diffusion de la distribution Linux Ubuntu

Une proposition : reprendre la phrase déjà inscrite sur la pochette Bureau Libre : "Les logiciels libres : essayez-les, adoptez-les, copiez-les, emportez-les en toute légalité !"

Une proposition : un graphisme où figurerait le logo Ubuntu (sous réserve que la licence associée le permette)

    • Sur le verso figurerait :

La liste des logiciels présents sur le CD Rom


  • Un feuillet simple (12 cmx12 cm) recto/verso avec les 10 bonnes raisons de passer à un OS libre
    • Au verso : les logos des partenaires Ville de Brest - Finix - Archipel du Libre - Infini - Patronage Laïque Guérin


  • En cohérence avec le projet l’oeuvre retenue devra pouvoir être diffusée sous une licence libre afin d’être réutilisable.


  • Les délais : premières propositions souhaitées pour mi-janvier


Proposer sur ce wiki (rubrique propositions de maquettes) vos 4 visuels (pochette recto/verso et feuillet recto/verso) au format image (jpeg ou png).

Propositions de maquettes

Proposition d'Armel Ménez

Proposition de Camille Niccolini

Proposition d'Arnaud Reugoat

Une cargaison brestoise :-) (de Rantanplan789)

Cet appel à volontaires a été lancé fin décembre. Les 4 propositions ci dessus ont été faites. Le groupe de travail libre-a-brest tenait à remercier très sincèrement les 4 auteurs : Armel, Camille, Arnaud et Rantanplan789. Lors de la réunion du groupe de travail du 4 février, les discussions et échanges ont été nombreux et chaque proposition avait "ses défenseurs". Une majorité s'est dégagée pour la proposition d'Arnaud Reungoat. Arnaud s'est ensuite chargé de finaliser la pochette.