|
|
Chargement de la carte... {"minzoom":false,"mappingservice":"openlayers","geoservice":"google","maxzoom":false,"width":"280px","height":"280px","centre":false,"title":"","label":"","icon":"","visitedicon":"","lines":[],"polygons":[],"circles":[],"rectangles":[],"wmsoverlay":false,"copycoords":false,"static":false,"zoom":14,"controls":["scaleline","navigation"],"layers":["new OpenLayers.Layer.OSM.Mapnik(\"OSM Mapnik\")"],"resizable":false,"overlays":[],"searchmarkers":"","locations":[{"text":"","title":"","link":"","lat":48.3602776,"lon":-4.5706682,"alt":0,"address":"","icon":"","group":"","inlineLabel":"","visitedicon":""}],"imageoverlays":null}
|
|
source : wikipedia
"Télécom Bretagne (anciennement ENST Bretagne) est une grande école d’ingénieurs publique française généraliste et un centre de recherche dans le domaine des technologies de l'information et de la communication. Elle fait partie de l'Institut Mines-Télécom et de l'Université européenne de Bretagne.
La culture Télécom Bretagne est axée sur une forte compétence technique et managériale, permettant à ses étudiants d'appréhender un projet sous toutes ses formes.
À ceci, il faut ajouter l'importance accordée au développement de l'esprit d'entrepreneuriat.
L'école est établie sur trois campus, l'un à Plouzané, sur le Technopôle Brest Iroise, près de Brest, le second sur la Technopole de Rennes Atalante, à Rennes et le troisième, pour le MS « Space Communications Systems » (avec l'ISAE, l'ENSEEIHT et Télécom SudParis), à Toulouse.
Télécom Bretagne est à l'origine de progrès dans le monde des télécommunications, notamment les turbo codes (première publication lors d'ICC 93) ou encore le code correcteur dit « code produit » qui sert de base à la norme WIMAX. Claude Berrou, co-inventeur des turbocodes avec Alain Glavieux et professeur au département Électronique, est membre de l'Académie des sciences depuis janvier 2008."
Adresse
655 Avenue du Technopole
29280 Plouzané
Contact
- Téléphone: 02.29.00.11.11
Initiatives et projets portés
|
|